Chaque mois, vous remboursez les mensualités liées à votre prêt hypothécaire sans problème ? Cependant, un imprévu a rendu cette tâche généralement aisée bien compliquée ? Vous faites face à des problèmes financiers passagers ? Alors, vous pouvez faire une demande de suspension de votre crédit hypothécaire ! Découvrons-en davantage sur cette solution de gel de votre prêt hypothécaire !
La suspension de votre prêt hypothécaire, dans quels cas ?
Vous venez tout juste de divorcer ou vous venez de perdre votre travail, vous avez eu un accident, les prix de l’énergie ont grimpé en flèche ou vous avez dû faire face à un tout autre imprévu qui a rendu le remboursement de votre crédit chaque mois tout simplement impossible ? Alors, c’est dans ce type de cas de figure qu’une demande de suspension de votre crédit pourrait s’avérer opportune.
La suspension d’un crédit hypothécaire vous permettra de figer le remboursement de votre prêt le temps de trouver une solution pour remédier à votre souci financier !
Attention toutefois, que cette suspension de crédit vous permettra uniquement de geler le remboursement du capital emprunté, vous devrez continuer à payer vos intérêts ainsi que vos assurances.
Une fois que le remboursement du crédit aura repris, vous reprendrez votre crédit là où vous l’avez laissé ! Vous avez arrêté 3 mois, alors vous payerez simplement 3 mois d’intérêts supplémentaires.
Plusieurs conditions pour bénéficier d’un gel de votre prêt hypothécaire
Pour pouvoir bénéficier de cette solution, vous allez devoir justifier la raison qui entrave le remboursement de votre prêt, pourquoi vous avez besoin d’un gel de votre crédit. Vous ne devez pas être en défaut de paiement.
Sachez également que le nombre de suspension durant le remboursement de votre crédit est limité, il en va de même pour la durée de la suspension.
Quelle est la meilleure solution dans votre cas, quelle durée pour la suspension de votre contrat ? Quelle solution lorsque vos soucis financiers risquent de durer ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les solutions qui se présentent à vous ? Alors n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédits qui pourra répondre à vos questions et vous guider vers la solution la plus adaptée à votre situation, à votre profil !