Home Prêt hypothécaire Crédit hypothécaire : pour qui ?

Crédit hypothécaire : pour qui ?

by Rémy
Crédit hypothécaire : pour qui ?

En Belgique, n’importe qui peut, de premier abord, demander un crédit hypothécaire. Il est néanmoins demandé aux personnes qui souhaitent contracter un crédit hypothécaire pour un achat immobilier, de remplir certaines conditions. Si l’octroi d’un prêt hypothécaire dépend de la situation financière de la personne, certains critères sont obligatoires. 

Découvrez les critères demandés pour l’octroi d’un crédit immobilier en Belgique. 

Critère numéro un : être majeur

Le premier critère est d’être majeur. En effet, il faut être âgé d’au minimum 18 ans pour se voir octroyer un crédit maison.

Critère deux : être en possession de documents valables

Pour contracter un crédit hypothécaire en Belgique il est, bien entendu, impératif de détenir des documents et papiers d’identité valables et à jour.

Critère numéro trois : prouver que vous êtes en mesure de rembourser

Le critère numéro trois est certainement l’un des plus importants. L’organisme de prêt qui va vous accorder l’emprunt va souhaiter se faire rembourser, ce qui est logique.

Quand vous demandez un prêt hypothécaire, il va vous être demandé de prouver que vous serez en mesure de rembourser votre crédit hypothécaire du début à la fin.

Pour cela, disposer de revenus mensuels fixes sera un point plus que bénéfique.

Le but est de ne pas vous endetter en contractant un crédit que vous ne pourrez pas rembourser à terme.

Critère numéro quatre : être domicilié en Belgique

Pour contracter un crédit hypothécaire en Belgique, pour un achat immobilier en Belgique ou à l’étranger, il vous faudra être domicilié en Belgique.

Critère numéro cinq : ne pas être fiché comme mauvais payeur

Lorsque vous introduisez une demande pour contracter un crédit hypothécaire, la banque et le courtier vont procéder à une analyse en profondeur de votre dossier et de votre profil financier.

Si vous avez été fiché comme mauvais payeur à la Banque Nationale de Belgique, alors cela pourrait jouer fortement en votre défaveur pour l’octroi d’un crédit hypothécaire.

Tous ces critères seront donc pris en compte pour l’octroi d’un prêt hypothécaire en Belgique.

Des questions ? N’hésitez pas à contacter un courtier spécialisé en crédit hypothécaire.

You may also like

Leave a Comment